Noces d’or à Mons: Claudette et Michel se sont rencontrés lors d’une soirée organisée


Un demi-siècle plus tard, les jubilaires ont été reçus dans la salle des mariages de l’hôtel de ville par l’échevine Catherine Houdart et l’échevin Achile Sakas qui les ont félicités et remis les traditionnels cadeaux de circonstances offerts par la Ville. Ensemble, ils ont également retracé leur parcours respectif.
Michel est né à Nimy le 8 janvier 1950 dans une famille qui comptait une fille et un garçon. Papa était facteur et maman au foyer. Après avoir suivi des cours d’électricité à Saint-Luc Mons puis des cours du soir, il a débuté sa carrière professionnelle en tant qu’électricien et a notamment offert ses services à l’usine Semailles à Hyon, à André Laude à Cuesmes, chez Unerg ou encore Intercom devenu Electrabel puis Elia. Il est retraité depuis 2011.
Claudette a vu le jour dans la même commune des Pipiers le 26 juillet 1954 dans une famille de quatre filles. Papa était percepteur des postes, maman au foyer. Elle possède quant à elle un diplôme d’antiquariat qu’elle a obtenu après avoir suivi quatre années d’études à Lodelinsart. Elle a été employée à la papeterie de Virginal jusqu’à son mariage. Ensuite, elle est devenue agent des postes, ouvrière en blanchisserie et enfin indépendante dans un magasin de pressing jusqu’à sa retraite en 2014.
Cinquante ans de mariage
C’est lors d’une soirée organisée par l’école Saint-Luc à Mons que nos jubilaires se sont rencontrés. En 1976, ils deviennent les parents de leur fils Manuel. Depuis 2006, ils sont les heureux grands-parents de Jules.
Actuellement, Michel aime jardiner, visiter les musées et le sport. Il fait aussi partie des Compagnons Saint Arnould. Claudette pratique la marche et aime lire ainsi que les sports cérébraux.