Cindy Mascaux, l’auteure présumée du meurtre de John Custers à Morialmé, a été libérée sous surveillance électronique


Rebondissement dans le dossier du meurtre de John Custers le 21 octobre 2022 à Morialmé (Florennes). L’auteure présumée du coup de couteau mortel, sa compagne Cindy Mascaux, a été libérée ce vendredi sous surveillance électronique.
La chambre du conseil de Namur-Dinant a décidé du maintien en détention préventive de l’accusée, mais sous la modalité du bracelet électronique. Le parquet de Namur indique en réaction qu’il ne fera pas appel de cette décision. « Aucun élément ne justifiant cette décision ne sera communiqué », a confirmé Marie Roquiny, porte-parole du parquet, contactée par nos confrères de L’Avenir.
Cindy Mascaux, 38 ans, est accusée d’avoir porté un coup de couteau mortel à son compagnon de l’époque John Custers, le 21 octobre dernier à Morialmé, dans une habitation toute proche du circuit de Mettet. Elle conteste depuis l’intention d’homicide et précise avoir voulu seulement se défendre face aux violences exercées par la victime, leur relation étant considérée comme très compliquée dans un contexte d’alcool et de toxicomanie.
L’auteure présumée a réitéré ses propos lors d’une reconstitution des faits en février dernier. Incarcérée en détention préventive à la prison de Marche-en-Famenne, elle avait été libérée une première fois et placée sous surveillance électronique par la Chambre du conseil de Namur. Le parquet s’était alors opposé à cette décision et avait obtenu gain de cause devant la Chambre des mises en accusation.
Il semble donc que le parquet ne s’opposera cette fois pas à cette nouvelle décision de libération sous surveillance électronique.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici