La Ville de Liège s’associe avec les citoyens pour la rénovation du parc du Château de Péralta à Angleur


La Ville de Liège a lancé les grandes manœuvres pour la rénovation du parc du Château de Péralta à Angleur. Les études s’étendront jusqu’à la mi-2024, le chantier devant démarrer ensuite, après désignation de l’entrepreneur. Mais la Ville compte bien impliquer les citoyens dans le processus de rénovation.
Ainsi, trois moments de rencontre avec les usagers du parc sont envisagés, avec un double objectif : sensibiliser les citoyens et acteurs locaux aux enjeux du projet (patrimoniaux, écologiques, d’usages et de gestion) et recueillir des ressentis, des avis et des besoins conjoints autour de l’espace qui est en réflexion.
Un atelier maquette
Les trois activités sont réparties sur le printemps. Le 29 mars, une marche exploratoire se déroulera autour et dans le parc. Le but : sensibiliser les participants aux richesses de leur cadre de vie, recueillir leurs attachements et leurs souhaits, énoncer les contraintes.
Le 17 avril, une réunion de présentation du projet est programmée au Château de Péralta. L’occasion pour les citoyens de donner leur avis et commentaires sur le projet.
Enfin, le 17 mai, un atelier maquette aura lieu dans le parc. À partir d’une grande maquette en mousse, les participants seront invités à explorer en trois dimensions le potentiel de certains espaces à repenser. Le processus vise à renforcer les liens entre le lieu et les participants, précise la Ville de Liège.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici