En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

350 élèves à la journée découverte au Circuit de Spa-Francorchamps

Ce vendredi, le Circuit de Spa-Francorchamps a accueilli pas moins de 350 élèves sur son site. Le but de l’opération  ? Mieux comprendre les similitudes entre le secteur des sports moteurs et celui de la mobilité générale.

Avec ses partenaires, Technifutur Campus Francorchamps organisait une journée permettant aux élèves, étudiants et professeurs de plus de 20 écoles secondaires et supérieures de découvrir et expérimenter les nouvelles technologies et les nouvelles techniques de fabrication liées au secteur de la mobilité.

Des jeunes au circuit de Francorchamps.
Des jeunes au circuit de Francorchamps. - D.R.

La matinée était consacrée à divers ateliers  : découverte de l’impression 3D mais également scanner et ADAS (Advanced Driver Assistance Systems - système d’aide à la conduite). L’après-midi, c’est en collaboration avec le Circuit de Spa-Francorchamps, mais également Team WRT et LifeLive que les participants ont pu découvrir ces nouvelles technologies en pratique.

Thierry Castagne, CEO de Technifutur s’est montré ravi face au nombre conséquent de jeunes présents  : « Je me réjouis de l’engouement qu’a suscité cette journée. Cela démontre que les jeunes font preuve d’un véritable intérêt pour les métiers techniques et certainement pour l’innovation et les nouvelles technologies dans le secteur de la mobilité ». Amaury Bertholomé, directeur général du circuit de Spa-Francorchamps, s’est quant à lui dit ravi de cette collaboration  : « Je me réjouis de cette collaboration qui est un premier pas, j’en suis certain, vers d’autres actions communes à l’avenir. Cela démontre parfaitement que le Circuit de Spa-Francorchamps participe pleinement à diverses évolutions dans ces secteurs, jusqu’à la formation ».

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles