Il pensait que le magasin «Snipes» de Liège allait fermer alors il a bousculé un garde pour prendre la fuite avec des vêtements


Jeudi, vers 17h40, Khalid, né en 1991 et actuellement en séjour illégal sur le territoire belge, a été interpellé alors qu’il venait de bousculer un garde au magasin Snipes, en Vinâve d’Île, dans le centre de Liège.
Le suspect tentait de franchir les caisses avec deux pantalons de jogging et un haut de survêtement pour un butin total d’un peu plus de 300 €. Les antivols ont été retrouvés dans la cabine d’essayage. Il a bousculé un garde qui a été légèrement blessé afin de prendre la fuite.
Une version que dément le suspect. Il a expliqué, aux policiers qui l’entendaient, qu’il était sorti précipitamment du magasin car il pensait qu’il allait fermer et que ce n’est pas lui qui avait ôté les antivols des vêtements.
Privé de liberté pour la nuit, Khalid a été déféré, vendredi matin, au parquet de Liège qui a mis le dossier à l’instruction avec une demande de mandat d’arrêt.