Fermeture temporaire et partielle de l’école de Montignies Duchère: des mesures sont prises pour accueillir les élèves


Suite à la fermeture du bâtiment de l’école de la Duchère à Montignies-sur-Sambre (des anomalies dans la structure ont été décelées), la Ville apporte quelques informations concernant l’organisation à venir de la scolarisation des enfants.
« L’école de la Duchère restera fermée par mesure de précaution, la préoccupation était donc de trouver une solution d’accueil pour les élèves et le corps enseignant, c’est chose faite. L’ensemble des activités scolaires reprendra à partir de ce jeudi 23 mars (la journée de mercredi est une journée pédagogique) dans les locaux du CRIAC située à la rue du Dur 2 à 6061 Montignies, c’est-à-dire, à proximité de l’implantation de l’école de la Duchère. Le CRIAC est un bâtiment scolaire qui remplit donc toutes les conditions pour accueillir les élèves de l’école de façon qualitative.
Afin de pouvoir accueillir les enfants dans les meilleures conditions et de permettre aux enseignants de s’approprier les nouveaux locaux, les cours seront suspendus ces lundi, mardi et mercredi. Néanmoins, une solution est mise en place pour les parents n’ayant pas de possibilité de garde de leur enfant, en cas d’absolue nécessité, ils pourront amener celui-ci dans une autre implantation scolaire.
Les enfants de maternelle seront donc accueillis à l’école du Roctiau (rue des Cartiers 4 à 6061 Montignies) et ceux du primaire le seront à l’école des Cités (Avenue du Centenaire 121A à 6061 Montignies).
La Ville de Charleroi et ses différents services impliqués, mettent tout en œuvre pour que les apprentissages pédagogiques des élèves se poursuivent et se déroulent dans les meilleures conditions. »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici