En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Newsletter GEN

Mauvaise surprise pour Nathalie, sa banque débite de l’argent de son compte pour «solde insuffisant»: «C’est honteux, nous sommes punis de ne pas avoir assez d’argent… en nous retirant de l’argent»

5 euros ont été débités du compte en banque de Nathalie pour « paiement refusé en raison d’un solde insuffisant ».

Nathalie, une habitante de la province de Luxembourg, s’est vu débiter une somme de 5 euros sur son compte par sa banque. La raison ? Une transaction refusée pour solde insuffisant.

En effet, la maman de trois enfants a mis en place des domiciliations et ordres permanents pour tenir son budget strict. Mais récemment, son solde était insuffisant pour payer l’abonnement sportif de son fils. AXA lui a donc facturé un montant de 5 euros pour « paiement rejeté en raison d’un solde insuffisant » : « C’est honteux. Nous sommes donc punis de ne pas avoir assez d’argent sur le compte… en nous retirant de l’argent ! Il y a de l’abus de nos banques », a déclaré la maman à RTL info.

Ces frais s’appliquent en réalité dans la plupart des banques belges. Mais ce qui met Nathalie en colère, c’est qu’elle avait demandé à AXA de ne pas pouvoir descendre en négatif sur son compte : « Ils m’interdisent de descendre en négatif, mais pour eux, ils font une exception. La fin du mois, c’est la fin du mois. J’étais fâchée. Les banques ne sont pas à perte. J’ai un crédit, je sais ce qu’elles gagnent », conclut-elle.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Newsletter GEN

Voir plus d'articles