Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

«Shadow and Bone»: la série fantastique de Netflix revient avec une saison 2 réussie

La plateforme de streaming adapte non pas une saga littéraire, mais bien deux. La trilogie « Grisha » et la duologie « Six of Crows » sont, à nouveau, réunies pour huit nouveaux épisodes.

Alina, l’invocatrice de lumière, et Mal, le traqueur, pensaient s’être débarrassés du général Kirigan lors des derniers épisodes de «  Shadow and Bone  », mais c’était sans compter son pouvoir sur les ténèbres du Shadow Fold. Plus puissant que jamais, le général souhaite prendre sa revanche. Alliés aux Corbeaux, un groupe de malfrats, Alina et Mal vont devoir se battre pour leur vie, mais aussi pour celles du peuple de Ravka.

de videos

Deux ans après la diffusion de la première saison sur Netflix, « Shadow and Bone » revient en force avec huit nouveaux épisodes, adaptés de deux sagas écrites par Leigh Bardugo « Grisha » et « Six of Crows. » Le succès étant au rendez-vous, le géant du streaming pourrait à l’avenir séparer ses héros pour respecter les œuvres d’origines. Ainsi, Alina et Mal poursuivraient leurs aventures d’un côté, alors que les Corbeaux (« The Crows » en vo) pourraient, enfin, avoir leur propre série. De quoi élargir un petit peu le « Grishavers » en straeming, lui qui possède une solide base de fan grâce aux romans.

Œuvre de fantasy pour adolescents, la série reste très agréable à regarder, l’univers mêlant parfaitement fantasy et culture slave. Les acteurs ont gagné en maturité et en qualité depuis la première saison. La saison 2 permet de rencontrer de nouveaux personnages, mais aussi d’approfondir le développement d’autres. Une série qui grandit et qui prend en confiance pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Sur les réseaux sociaux, la série est également un succès. Le nombre de vidéo avec le hashtag #shadowandbone dépasse déjà les 13 milliards sur TikTok.

« Shadow and Bone », c’est disponible sur Netflix depuis ce jeudi 16 mars.

A lire aussi

Voir toutes les news