En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Delhaize – Le «blocage-avertissement» à Drogenbos a été levé en début d’après-midi (syndicat)

Les militants en front commun avaient installé un piquet de grève dès 05h00 à la suite de l’annonce par l’enseigne au lion de livraisons gratuites aux clients pour contourner la grève des travailleurs des magasins.

Le « blocage-avertissement » mené par les syndicats à Drogenbos, au dépôt de Delhome, une entreprise qui s’occupe des livraisons e-commerce de Delhaize, s’est terminé vers 13h00, a indiqué à Belga Myriam Djegham, secrétaire nationale commerce à la CNE.

« Nous avons interpellé la direction du site sur le fait que depuis les livraisons gratuites, les travailleurs n’avaient pas plus de bras pour traiter les commandes », a déclaré Myriam Djegham. « Ils nous ont répondu qu’ils avaient été pris au dépourvu. Cette réaction est risible. »

« Consciente d’être sur le point de lâcher une bombe, la direction de Delhaize avait tout prévu concernant son annonce de franchiser tous ses magasins : livraison gratuite, courrier aux clients… », ajoute Mme Djegham. « On nous dit que la surcharge de travail qu’entraînent les livraisons gratuites n’avait pas été envisagée ? Je n’y crois pas. »

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles