En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil hors-texte

Cinq mois plus tard, Pino ne sait toujours pas ce qui a poussé sa fille au suicide

C’est le soir du 22 octobre dernier que le monde de Pino, un papa courcellois, s’est effondré. Sa fille Donatella s’est ôté la vie. Elle avait 18 ans. Près de cinq mois plus tard, ce geste désespéré reste totalement inexpliqué pour cette famille. Pourtant, Pino soupçonne que sa fille a été victime de harcèlement. « Deux ans plus tôt, elle avait 16 ans, elle a pris une quarantaine de Xanax et a fini en soins intensifs à l’hôpital. Ce jour-là, on avait bien failli la perdre. On a compris qu’elle avait été ciblée par des camarades d’école qui la harcelaient. » On imagine dès lors que, cette fois encore, la jeune Courcelloise a à nouveau été ciblée par des faits de harcèlement à l’école. C’est ce que pense Pino et ce qu’il veut que la justice établisse clairement.

Cinq mois plus tard, Pino n’en sait pas davantage. Le téléphone sa fille a longtemps été entre les mains des enquêteurs pour trouver d’éventuels messages ou des conversations, photos qui permettraient de savoir ce qui a motivé Donatella. À ce jour, le papa n’a pas pu récupérer totalement le téléphone. « On pouvait me le rendre, mais toujours verrouillé. Cela ne m’intéressait pas car je veux avoir accès aux photos et aux notes de ma fille. »

Selon ce Courcellois, les enquêteurs auraient auditionné plusieurs jeunes individus, notamment des camarades de classes et des proches de Donatella. « À nouveau, je ne sais pas ce qui en ressort. J’y verrai peut-être plus clair d’ici quelques semaines, on m’a dit que je pourrai bientôt avoir accès au dossier... »

Donatella.
Donatella. - D.R.

En attendant, Pino et sa famille ne peuvent pas faire leur deuil. « Nous n’avons d’ailleurs toujours pas pu l’enterrer comme il se doit, car c’est l’hiver. Il y a eu une cérémonie provisoire mais ce n’est qu’en mai prochain que nous pourrons lui dire adieu. Ce sera à nouveau une épreuve très difficile... Moi, ce que je veux par-dessus tout, c’est comprendre. Pourquoi ma fille a-t-elle fait ça ? Et, s’il y a des responsabilités qui sont établies, que ces personnes soient sanctionnées ! »

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater