Dans les coulisses du Sporting de Charleroi: Doké et Ozornwafor sont devenus les 26e et 27e Zèbres de la saison, Kayembe pourra rejoindre sa sélection


Le Sporting de Charleroi s’est relancé dans la course au Top 8 cette semaine en s’imposant brillamment à l’Antwerp. Voici toutes les nouvelles des Zèbres.
Choix : seul Patron a sauté de la sélection et n’était pas sur le feuille de match. Delavallée, Bongiovanni et Monticelli sont restés sur le banc toute la rencontre.
Onze : Felice Mazzù avait opéré trois changements dans son onze de base : Andreou, Tchatchoua et Hosseinzadeh remplaçaient ainsi Van Cleemput (blessé), Nkuba (suspendu) et Heymans (choix).
Débuts : en montant au jeu en deuxième période, Doké puis Ozornwafor sont devenus les 26e et 27e joueurs différents du Sporting cette saison. Pour le premier nommé, il s’agissait même de ses débuts professionnels.
Morioka : le Japonais souffrait des côtes et n’était donc finalement pas dans la sélection.
Kayembe : le déplacement à l’Antwerp est tombé trop vite pour le latéral gauche. Il pourra tout de même rejoindre la sélection de la RD Congo. Felice Mazzù lui a accordé cela vu l’importance de ce rendez-vous pour Joris Kayembe, qui ne jouera toutefois pas le premier des deux matches.
Stulic : blessé à la cheville sans trop de gravité, Nikola Stulic était présent dans les tribunes du Bosuil. Il poursuit son travail pour revenir rapidement avec le groupe.
Programme : les joueurs qui ne sont ni blessés ni internationaux ont congé toute la semaine suite à la prestation de ce dimanche et alors que Felice Mazzù n’aurait de toute façon eu que quelques jouers à disposition.
Suspension : exclu ce dimanche, Damien Marcq manquera le déplacement à Westerlo, tout comme Ken Nkuba.
Delavallée : le jeune portier international U19 a fêté ses 19 ans ce samedi.
Anciens : deux Zèbres se sont illustrés avec Kasimpasa ce week-end puisque Ali Gholizadeh a donné l’assist à Mamadou Fall sur l’ouverture du score.
Supporters : les fans du Sporting de Charleroi se sont donné rendez-vous sur la route vers le Bosuil.
Zébrions : les jeunes du Sporting ont mordu la poussière à Gand en N1. Plusieurs joueurs habituels manquaient à l’appel puisqu’ils étaient repris avec le noyau A. Ils joueront à Tessenderlo ce mercredi.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici