Le Collège communal de Seraing soutient les travailleurs de chez Delhaize et souhaite rencontrer les syndicats


Il y a quelques jours, le groupe Ahold-Delhaize a annoncé vouloir franchiser l’ensemble de ses magasins intégrés. Une annonce qui a, légitimement, causé la colère des travailleurs des établissements encore totalement dirigés par l’enseigne belge.
« Au vu de la situation et que deux magasins de la marque sont concernés sur le territoire de la Ville de Seraing, le Collège communal s’inquiète du sort du personnel. En effet, plusieurs familles sérésiennes sont directement touchées par cette décision », a indiqué la Ville dans un communiqué.
Afin de marquer son soutien, le Collège a décidé, lors sa séance de ce vendredi 17 mars 2023, d’organiser une rencontre avec les syndicats dans le courant de la semaine prochaine. Une entrevue qui a pour objectif de renforcer la position de la Ville de Seraing, qui se range du côté des travailleurs, mais également de pouvoir déterminer la meilleure manière pour le Collège communal d’être le plus efficace possible dans ce combat.
Une motion de soutien aux travailleurs sera présentée au Conseil Communal de ce lundi 20 mars 2023.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici