Les fans de mathématiques se sont retrouvés ce samedi à l’institut de l’Angélus de Woluwe-Saint-Lambert


Ce samedi 18 mars, les fans de mathématiques se sont retrouvés dans une école bruxelloise, à l’Institut de l’Angélus, à Woluwe-Saint-Lambert, pour la demi-finale bruxelloise du championnat des jeux mathématiques et logiques. Il s’agit d’un concours international, ouvert à tout passionné de mathématiques et de logique, proposé tant aux enfants dès 8 ans qu’aux adultes.
Pour en arriver là, les 125 participants bruxellois ont dû passer une première épreuve éliminatoire. Ils ont été qualifiés après avoir participé à la première épreuve individuellement ou via leur école.
Ces heureux candidats ont pratiqué ce samedi, dès 14 heures, les mathématiques par plaisir dans un contexte stimulant. Regroupés par âges, les participants ont dû répondre à des questions adaptées à leur âge, dans un temps limité.
Une finale en mai
Les candidats ayant le mieux répondu ont été sélectionnés pour la finale belge, organisée en mai. Au terme de cette épreuve, plusieurs d’entre eux pourront se confronter aux participants d’autres pays lors d’une finale internationale.
Ce concours, organisé par la Fédération des Jeux Mathématiques et Logiques, est effectivement proposé dans de nombreux pays européens, aux mêmes dates et heures.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici