En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

La mise à sens unique de la rue d’Erpent-Val à Namur est suspendue

En raison du chantier de la N4 entre Erpent et Jambes, la Ville de Namur suspend la mise en sens unique de la rue Erpent-Val, dès le 8 avril.

L’aménagement multimodal, dont la phase la plus importante débutera le 11 avril, de la N4 entre Erpent et Jambes va compliquer la circulation. Pour rendre cette dernière un peu plus fluide, le bourgmestre de Namur, Maxime Prévot, a décidé de suspendre la mesure transitoire de mise à sens unique de la rue d’Erpent-Val dès le 8 avril.

Cette expérimentation aura finalement duré deux mois, au lieu des trois prévus, en raison des contraintes du chantier de la Région. Dans les semaines qui suivront la fin du sens unique, les Erpentois recevront un courrier afin de pouvoir voter sur le maintien définitif ou la suppression définitive de la mesure.

« Chacun aura une opinion forgée en fonction de son propre vécu. Mais l’autorité doit prendre des mesures guidées par l’intérêt général. Il s’agit là d’une véritable démarche supplémentaire de démocratie participative », explique le bourgmestre. Pour rappel, la police a exprimé un avis défavorable à la mise en sens unique. La mise en sens unique définitive ne se réalisera que si au moins 60 % des habitants votent en faveur de ce sens unique.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles