La mise à sens unique de la rue d’Erpent-Val à Namur est suspendue


L’aménagement multimodal, dont la phase la plus importante débutera le 11 avril, de la N4 entre Erpent et Jambes va compliquer la circulation. Pour rendre cette dernière un peu plus fluide, le bourgmestre de Namur, Maxime Prévot, a décidé de suspendre la mesure transitoire de mise à sens unique de la rue d’Erpent-Val dès le 8 avril.
Cette expérimentation aura finalement duré deux mois, au lieu des trois prévus, en raison des contraintes du chantier de la Région. Dans les semaines qui suivront la fin du sens unique, les Erpentois recevront un courrier afin de pouvoir voter sur le maintien définitif ou la suppression définitive de la mesure.
« Chacun aura une opinion forgée en fonction de son propre vécu. Mais l’autorité doit prendre des mesures guidées par l’intérêt général. Il s’agit là d’une véritable démarche supplémentaire de démocratie participative », explique le bourgmestre. Pour rappel, la police a exprimé un avis défavorable à la mise en sens unique. La mise en sens unique définitive ne se réalisera que si au moins 60 % des habitants votent en faveur de ce sens unique.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici