En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Des puits de captage d’eau en projet à Saint-Ghislain pour arroser les terrains de sport

La Ville de Saint-Ghislain veut creuser des puits de captage d’eau pour arroser ses terrains de sport : « Autant capter l’eau nous-mêmes plutôt que d’avoir des factures d’eau qui augmentent », commente Daniel Olivier (PS).

La Ville de Saint-Ghislain envisage de creuser des puits de captage d’eau pour arroser ses terrains de sport, notamment le stade Raoul Leclercq (parc de Baudour), l’Española et le terrain de Sirault. « On va étudier la possibilité d’arroser nos terrains lorsqu’il fait sec avec notre propre eau qu’on capterait nous-mêmes via des puits de captage d’eau. Car les terrains de sport représentent une grosse consommation d’eau. Alors, autant fournir l’eau nous-mêmes plutôt que d’avoir des factures d’eau qui augmentent », commente le bourgmestre Daniel Olivier (PS).

Le projet n’en est qu’à ses prémisses. Un montant de 40.000 € est prévu pour qu’un auteur de projet étudie la faisabilité de ces puits. Nous l’évoquions en fin d’année dernière   : le collège voulait créer des puits de captage d’eau aux stades Saint-Lô et Bavier. Une idée qui n’avait pas plu à l’opposition Osons. «   L’eau des nappes aquifères est parfois de mauvaise qualité. L’idée peut sembler excellente mais les conséquences néfastes   », avait commenté Laurent Drousie.

L’échevin des Sports, Fabrice Fourmanoit, lui avait répondu   : «   Je pense que nous avons été avant-gardistes   !   »

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles