«Anthracite»: la nouvelle série Netflix avec Camille Lou, Hatik, Kad Merad et Noémie Schmidt
La série devrait arriver courant 2024 sur Netflix.

La plateforme de streaming au N rouge vient d’annoncer la création d’une toute nouvelle série française, appelée « Anthracite ».
Créée par Fanny Robert et Maxime Berthemy (« Vise le cœur », « Profilage »), la fiction sera composée de six épisodes de 50 minutes, comme le révèle Allociné.
Côté intrigue, on est en 1994, quand un suicide collectif d’une secte fait la Une de l’actualité. Très vite, on fait un bond d’une trentaine d’années, alors qu’une femme est assassinée selon les mêmes rituels que cette secte. Un fait divers qui va faire remonter de tristes souvenirs dans ce petit village des Alpes.
Jaro Gatsi (Hatik), un jeune délinquant, va très vite être accusé. Ce dernier pourra compter sur l’aide d’Ida (Noémie Schmidt), prête à tout pour prouver son innocence, et qui, au même moment, est à la recherche de son père disparu. Tous les deux vont très vite comprendre qu’ils ne sont pas mêlés à cette affaire pour rien…
Dans le reste du casting, on retrouve Camille Lou, Nicolas Godart, Raphaël Ferret, Jean-Marc Barr, Stefano Cassetti, Kad Merad et Vincent Rottiers. Fin de tournage prévu à la mi-mai, avec une sortie en 2024 sur Netflix.
A lire aussi

«Shadow and Bone»: la série fantastique de Netflix revient avec une saison 2 réussie

«Hasta el cielo: la série»: la nouvelle «Casa de papel» de Netflix?

«L’éléphante du magicien»: un duo plein de poésie et de tendresse sur Netflix

«Pornhub, gros plan sur le géant du sexe»: les coulisses scabreuses du YouTube du porno racontées dans un documentaire sur Netflix

«Les immanquables»: pourquoi faut-il absolument voir «Les papillons noirs»? (vidéo)
