Le retour de l’opération Arc-en-Ciel, qui rassemble des vivres pour les enfants fragilisés


L’Opération Arc-en-Ciel permet aux associations de récolter des vivres non périssables afin de pouvoir organiser des journées de loisirs et des vacances actives pour les jeunes dont elles s’occupent. Cette opération aura lieu dans notre région le 25 et 26 mars.
Les mouvements de jeunesse de Theux, Spa, Stavelot, Malmedy, Waimes, Sart-Tiège ont déposé dans les boîtes aux lettres de leurs communes un sac et un flyer présentant l’action.
Ils repasseront ce samedi 25 mars dans le courant de la journée pour récolter les sacs que vous aurez déposés devant chez vous.
Les vivres non périssables que vous pouvez offrir recouvrent des produits tels que pâtes, riz, farine, sucre, sel, conserves de fruits ou de légumes, plats préparés en boîte, biscuits, café, thé, cacao en poudre, chocolat, pots de sauce, produits pour bébés, etc.
De nombreuses écoles primaires participent aussi à l’opération. Toutes celles de Trois-Ponts et Stoumont, où il n’y a pas de mouvement de jeunesse, mais aussi des écoles de Stavelot-Francorchamps, de Spa, de Sart-Lez-Spa, de Lierneux, de Robertville, d’Ovifat et Sourbrodt. Une récolte sera aussi réalisée par des bénévoles à Nivezé.
Enfin, plusieurs grandes surfaces ont accepté d’aider cette grande opération en plaçant un lieu de récolte à la sortie du magasin du 20 au 25 mars. C’est le cas du Proxy Delhaize à Waimes, du Delhaize à Malmedy, de l’Express Carrefour à Stavelot, ainsi que des Delhaize à Trois-Ponts et Sart-Tiège.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici