Lewis Hamilton hallucine devant la vitesse des Red Bull: «Je n’ai jamais vu une voiture aussi rapide»


Le septuple champion du monde ne peut rivaliser avec les Red Bull en ce début de saison. Cinquième du Grand Prix d’Arabie saoudite, remporté par Sergio Perez dimanche, Lewis Hamilton est subjugué par la supériorité des monoplaces de l’écurie autrichienne.
En début de course, le pilote Mercedes a notamment croisé la route de Max Verstappen qui était en pleine remontée. Alors que le Néerlandais s’élançait 15e sur la grille, Hamilton a été effacé sans pouvoir résister à la vitesse de pointe de la Red Bull. « Je n’ai jamais vu une voiture aussi rapide. Je pense que lorsque nous étions rapides, nous ne l’étions pas à ce point. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais il m’a dépassé avec une vitesse impressionnante. Je n’ai même pas pris la peine de défendre parce qu’il y avait une énorme différence », a déclaré le septuple champion du monde d’un air désabusé aux micros de plusieurs chaînes de télévision.
Lewis Hamilton a finalement passé la ligne à 30 secondes du vainqueur Sergio Perez. Au volant de sa Mercedes, loin d’être au niveau des Red Bull cette année, le Britannique va devoir batailler pour accrocher les miettes que laisseront le Mexicain et Verstappen pour monter sur le podium. La prochaine échéance du calendrier se tiendra à Melbourne (Australie) dans deux semaines.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici