Stupeur pour les automobilistes: tous les véhicules de la commune se retrouvent avec un PV, «des contraventions à la pelle»


Les habitants de Jargeau, près d’Orléans, ou les promeneurs qui venaient profiter de la Loire ou de l’andouille locale – spécialité de la ville – ont eu une surprise ; voire deux !
En effet, La République du Centre note que le week-end des 18 et 19 mars « des contraventions à la pelle » ont été découvertes sur les pare-brise des voitures de tous les automobilistes stationnés dans cette commune du Loiret.
Une initiative artistique
Mais ce nombre impressionnant de contraventions n’a rien à voir avec le non-respect de la loi ou d’un arrêté. Ce ne sont même pas des policiers ou gendarmes qui les ont posées sur les voitures.
Car en s’approchant de leurs véhicules, les automobilistes découvraient qu’il s’agissait en fait d’un billet poétique. Car depuis le 11 mars et jusqu’à la fin de cette semaine, c’est le Printemps des poètes.
La bibliothécaire de la ville a donc décidé de distribuer quelques vers de poésie, histoire de replonger dans les poèmes et odes de Rossard, de Musset, Baudelaire ou encore Apollinaire.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
4 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici