En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Actualités Monde Guerre en Ukraine

Vladimir Poutine a-t-il utilisé un sosie pour se rendre en visite à Marioupol? Le détail troublant qui sème le doute… (photo)

Vladimir Poutine en visite à Marioupol, en Ukraine, pour la première fois, malgré le mandat d’arrêt international dont il fait l’objet depuis à peine 48 heures… Info ou Intox ?

Le président Russe Vladimir Poutine s’est rendu à Marioupol, ville ukrainienne dévastée par les bombardements, sa première visite en zone conquise depuis le début de l’offensive russe en Ukraine en 2022.

Il est allé à Marioupol en hélicoptère et a fait un tour de la ville, au volant d’une voiture, a indiqué dimanche le service de presse du Kremlin.

Selon des images diffusées par la télévision publique russe qui l’ont suivi durant son voyage, le déplacement a eu lieu la nuit, sous l’éclairage nocturne des rues de Marioupol. Il parle avec des habitants, « nous prions pour vous », a-t-il assuré à l’une des habitantes, en affirmant que la ville était « un petit bout de paradis ».

de videos

Si ces images ont fait le tour du monde, certains n’y voient en réalité qu’une supercherie. Le Sun, tabloid anglais, relate des accusations visant le président russe. Il est accusé d’avoir utilisé un sosie pour se rendre en Ukraine à sa place.

Selon le Sun, ce serait un ministre ukrainien qui aurait donné le signalement : « son menton de forme étrange étant considéré comme un indice clé pour repérer la différence ».

Cette visite dans la ville dévastée rappelle la tristement célèbre visite effectuée par Hitler dans cette ville pendant la Seconde Guerre mondiale.

Menton ?

Vladimir Poutine a été tourné en dérision par un haut fonctionnaire ukrainien, Anton Gerashchenko, qui pense que l’homme qui s’est rendu en Ukraine n’est pas Vladimir Poutine. Preuve à l’appui, il dévoile sur Twitter trois photos de Vladimir Poutine, avec un focus sur le menton du président.

vlad
Twitter

Des rumeurs sur la santé de Poutine et des rapports sur sa paranoïa ont alimenté les spéculations sur le fait qu’il pourrait avoir recours à des doublures ou à des trucages pour ses visites.

D’après les services de renseignements militaires ukrainiens, Poutine utiliserait trois sosies qui ont subi des opérations de chirurgie pour lui ressembler. Un ancien espion du KGB a révélé qu’il pensait également que Poutine utilisait des sosies pour prendre sa place lors d’événements d’État.

Mais à ce stade, tout cela reste de l’ordre de la spéculation et rien n’a été confirmé.

La rumeur enfle néanmoins, et certains se questionnent sur ce « fameux menton ». « Qu’est-ce qui se passe avec ton menton, Poutine ? » « On dirait que ces derniers temps, ses maquilleurs ont dû travailler avec une copie de piètre qualité ». « Même pas un double, mais sa copie ». La chaîne Telegram General SVR, qui prétend avoir des sources au sein de l’État russe, affirme que Poutine ne s’est jamais rendu à Marioupol.

Menton affaissé, ou menton tiré, le doute persiste et à ce jour, aucune réponse n’est apportée à cette polémique.

Commentaires

18 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles