C’est le grand nettoyage de printemps à la Ville de Fleurus


Si la propreté est théoriquement l’affaire de tous, dans la pratique ce n’est malheureusement pas toujours le cas. C’est le triste constat de la Ville de Fleurus qui voit régulièrement ses rues jonchées de déchets mais aussi… de chewing-gums.
Actions coups de poing
Dans le cadre de la 9ème édition du Grand Nettoyage de Printemps de l’A.S.B.L. BeWapp (du 23 au 26 mars), la Ville de Fleurus a mis en place un plan d’actions « coup de poing » qui s’étendra jusqu’au 26 mars avec une vision à plus long terme pour l’avenir. Une semaine d’actions qui poursuit un objectif principal : améliorer le cadre de vie des citoyens en garantissant la propreté publique.
Les agents constatateurs de la Ville de Fleurus seront présents aux sorties d’école de l’Institut Notre Dame et de l’Athénée Royal Jourdan afin de sensibiliser les jeunes au maintien de la propreté dans les rues, à l’importance de ne pas jeter leurs déchets au sol et de les informer sur la durée de dégradation des déchets dans la nature.
La Ville de Fleurus, son éco-team, les citoyens et les élèves de l’IND se mobiliseront autour d’un but commun : ramasser les déchets qui jonchent les rues, les chemins de campagne, pistes cyclables et autres pour que notre la ville soit plus agréable à vivre. Près d’une trentaine d’agents communaux seront donc sur le terrain toute la matinée du vendredi 24 mars et parcourront plusieurs tracés sur l’entité afin de couvrir la plus grande zone possible.
Traque aux chiques
Dès ce 21 mars, une vingtaine de panneaux attrape-chewing-gum seront donc installés aux quatre coins du centre-ville avec une prépondérance au niveau des sorties d’école et des lieux fréquentés par les adolescents. Deux modèles de panneaux sont prévus.
160 poubelles
L’un avec un appel à agir classique : « Pour une ville plus propre, colle ta chique ici » et un second, plus décalé sur fond de défi Tik Tok, qui lance un challenge aux jeunes « Hot combien ? Tu colles ta chique ici ! ». Un jeu qui devrait inciter les mâcheurs compulsifs à coller leurs chiclettes sur des panneaux prévus à cet effet plutôt que sur le sol. Des gestes qui devraient être naturels au quotidien : placer ses déchets dans un endroit approprié, en l’occurrence sur ces panneaux attrape chewing-gum ou tout simplement dans les 160 poubelles publiques mises à disposition des citoyens
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici