«Miss»: Alex se sent plus fort en femme etrêve de devenir reine de beauté
Ce vendredi soir, RTL-TVI propose en prime time le film « Miss », avec la participation de Sylvie Tellier.

Alex, 9 ans, a un grand rêve : participer, un jour, au concours Miss France. Problème, Alex est un petit garçon. Mais à 9 ans, on peut rêver… Quinze ans plus tard, Alex se sent toujours plus fort en femme et compte bien réaliser son rêve.
Alors que les questions de genre, la non-binarité, alimentent régulièrement les débats, le réalisateur Ruben Alves a eu en 2020 l’idée d’une comédie décomplexée et solaire, qui parle au grand public, sur un homme se sentant femme. Ayant lui-même accompagné une personne de son entourage dans sa transition, Alves sait de quoi il parle et aborde son sujet avec humour, mais aussi beaucoup de pertinence. Pour faire passer le message, il a pu compter sur un ancien mannequin, qui effectue ici ses premiers pas au cinéma, Alexandre Wetter, 32 ans.
Dans sa carrière de top model, Wetter a adoré jouer sur son physique androgyne : il a défilé aussi bien pour les collections hommes que femmes. « Le mannequinat m’a permis de m’exprimer avec ma masculinité et d’explorer ma féminité au grand jour. La mode tout comme l’art sont des espaces de liberté incroyables. Rien de tel que l’esthétisme pour faire passer un message en douceur », expliquait à la sortie du film l’acteur, nominé comme meilleur espoir aux César pour sa prestation.
« Miss », 24 mars, 20h30, RTL-TVI.
A lire aussi

«Un crime parfait? Les polars de l’été»: Julie Denayer passe en mode estival sur RTL tvi

«La saison des feux»: Reese Witherspoon et Kerry Washington vont au clash!

«Abysses»: France 2 s’empare de l’urgence écologique avec un récit spectaculaire, fort et essentiel

Lily-Rose Depp dans «The Idol», la série qui fait scandale

Moins d’Alex Vizorek sur France Inter, malgré une pétition aux 150.000 signatures
