En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Huy Waremme Faits divers à Huy Waremme

Steven Di Salvo déclaré coupable de l’assassinat de sa compagne Jessika à Berloz

Après plus de 4 h de délibérations, le jury de la cour d’assises de Liège a déclaré mardi Steven Di Salvo coupable d’avoir commis l’assassinat de sa compagne Jessika. Il avait étranglé sa victime et lui avait porté 49 coups de couteau.

Les faits s’étaient déroulés à Berloz le 22 juin 2020. Steven Di Salvo (30 ans) avait tué sa compagne, Jessika Oliveira De Melo (27 ans) en l’étranglant et après lui avoir porté 49 coups de couteau. L’accusé avait commis les faits, car il n’avait pas accepté la décision de rompre de sa compagne, mère de leur quatre enfants.

Le couple qui se connaissait depuis plusieurs années avait mal supporté la première période de confinement. Jessika Oliveira De Melo avait finalement décidé de rompre avec Steven Di Salvo et de reprendre sa liberté. L’accusé présentait, selon les experts, une personnalité de type borderline. Il se montrait jaloux et possessif et acceptait mal le désir de sa compagne de refaire sa vie sans lui et de s’épanouir. Il n’avait jamais totalement assimilé la décision de rupture de sa compagne.

Lors de leur première délibération portant sur la culpabilité, les jurés ont déclaré Steven Di Salvo coupable de l’assassinat de Jessika Oliveira De Melo. Ils ont motivé leur décision sur l’intention homicide par le très grand nombre de coups portés et dans une zone létale. La préméditation des faits est motivée par le fait que l’accusé avait annoncé, avant les faits, qu’il n’avait pas accepté la séparation et que la seule solution qu’il lui restait était de tuer Jessika Oliveira De Melo. Juste après les faits, il avait annoncé qu’il avait tué Jessika Oliveira De Melo lors de la seule occasion qu’il lui restait de la rencontrer seule.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Faits divers

Voir plus d'articles