Un radar mobile et un éclairage LED devraient mettre fin aux accidents graves au rond-point de Rekkem


Un nouvel accident grave s'est produit dimanche soir au rond-point de la N58 à Rekkem. Une voiture s'est retrouvée à l'envers contre un pilier du pont.
Un automobiliste de 34 ans, venant de Mouscron, a percuté le rond-point. Il a continué à sa route au-dessus de la glissière de sécurité, complètement hachée par de nombreux accidents précédents, et a fini à l'envers contre le pilier du pont de l'E17. Sébastien L. a subi des blessures potentiellement mortelles et est maintenu dans un coma artificiel, relatent nos confrères de HLN. Il s'agissait du deuxième accident du week-end à cet endroit, puisque tôt samedi matin, un Français de 22 ans sous l'emprise de l'alcool et de la drogue a également percuté le rond-point. Le panneau lumineux mobile a été brisé.
Des mesures avaient déjà été prises pour prévenir les accidents au niveau de la bretelle d'accès de l’'E17. Ces mesures ont été prises après que deux jeunes Français ont perdu la vie contre le pilier du pont au niveau du rond-point en avril 2022. La limite de vitesse a été ramenée de 90 à 70 Km/h et le nombre de voies a été réduit de deux à une. L'autre voie est ombragée et n'est plus utilisée.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici