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Ce frituriste belge propose un concept inédit: 2,40€ ou 2,90€, 2,60€ ou 3,10€, saucisses, boulets, viandelles et fricadelles, c’est au client de choisir le prix de ses snacks!

Une saucisse au curry à 2,40 euros ou à 2,90 euros ? Et un boulet à 2,60 euros ou à 3,10 euros ? Le choix devrait être vite fait sauf si…

Sven a ouvert un second snack dans le même bâtiment que sa friterie De Frietist, mais propose des produits 50 centimes moins cher ! Comment c’est possible. Nos collègues du HLN lui ont posé la question.

« Je ne veux pas que les gens achètent des frites moins chères », ce n’est donc pas sur le prix des frites que Sven a changé sa marge de bénéfices, mais bien sûr tous les autres snacks de sa friterie. Saucisses, boulets, viandelles et fricadelles sont vendues moins chères car la marque qu’il propose dans ce snack est dite « blanche », ou « marque B ».

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« Nous préparons beaucoup de plats nous-mêmes et pour nos snacks, nous choisissons invariablement les marques A (comme Mora, Beckers, etc). Mais tous les efforts que nous faisons depuis des années pour apporter de la qualité commencent à nous desservir de plus en plus. L’année dernière, par exemple, les marques A sont devenues 20 % plus chères à l’achat, contre seulement 7 % pour les marques B. »

Toutes ces augmentations lui ont donné à réfléchir et sa solution a été de proposer des produits moins cher, mais aussi légèrement moins qualitatifs.

« Je veux éviter que les clients disent que la qualité de De Frietist a baissé, et j’ai donc décidé de créer une deuxième friterie dans le même bâtiment ». Be Friet n’entre donc pas vraiment en concurrence avec sa première boutique.

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