Des policiers tirent sur un patient décrit comme agité et menaçant à l’hôpital psychiatrique d’Uccle: la victime est décédée


Ce mardi 21 mars 2023 vers 10h, la zone de police Uccle/Watermael-Boitsfort/Auderghem a été requise pour intervenir à l’institut psychiatrique Fond’Roy pour un patient décrit comme agressif et que le personnel n’arrivait pas à gérer. Selon les premiers éléments de l’enquête, le patient en question, âgé de quarante-neuf ans, aurait été porteur d’une arme blanche.
Une première patrouille est arrivée sur place et a directement dû faire appel à des renforts en raison de l’état d’agitation et de la menace qu’aurait présenté l’individu.
Pendant le déroulement des opérations, les policiers intervenants ont été amenés à utiliser leur arme de service.
Touché au bras et à l’abdomen
Dans ce contexte, l’individu a été touché au bras et ensuite à l’abdomen. Il a été directement emmené à l’hôpital, jours en dangers, et y est décédé des suites de ses blessures aux environs de 11h30.
Le service d’assistance policière aux victimes a fait l’annonce de la mauvaise nouvelle à la famille de la victime, et une aide psychologique a été proposée aux policiers intervenant, sous le choc de ces événements.
Le Parquet de Bruxelles a été avisé de ces faits et est descendu sur les lieux, accompagné du labo, de l’expert balistique et du Comité P, qui sera chargé de l’enquête. Un médecin légiste a également été requis.
L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de ces faits, et dans l’intérêt de celle-ci, le parquet de Bruxelles ne fera pas d’autres commentaires.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
12 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici