Avertissement urgent: la «pandémie silencieuse» du «champignon de The Last of Us» existe, «il représente une grave menace pour la santé mondiale»


C’est une menace qui s’étend. Un champignon semblable à celui de « The Last of Us », transformant les humains en infectés. Il s’agit de Candida. Ces dernières années, les infections liées à ce champignon augmentent.
L’augmentation était même « spectaculaire » selon le rapport de la revue « Annals of Internal Medecine ». Un premier cas avait été détecté aux États-Unis en 2016 et serait présent dans 30 pays aujourd’hui. Il existait 1.471 cas en 2021.
« Nous avons constaté une augmentation non seulement dans les zones de transmission continue, mais aussi dans de nouvelles zones », a déclaré Dr Meghan Lyman, médecin en chef de la branche des maladies mycosiques. En 2022, on comptait 2.377 cas.
Il « représente une grave menace pour la santé mondiale » selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Il serait sans doute causé par le réchauffement climatique. Il est capable de provoquer des maladies graves et par conséquent d’affaiblir votre système immunitaire : « Il s’agit d’une infection qui survient chez des personnes extrêmement malades qui souffrent généralement de nombreux autres problèmes ».
Cependant, les gens ne se transformeront pas en infectés comme dans le jeu vidéo et la série.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici