En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

L’ancienne école «Symphorine» d’Havelange sera réaffectée comme un lieu d’hébergement pour les Ukrainiens

Un nouveau centre d’accueil pour réfugiés ukrainiens verra le jour au mois d’avril à Havelange. Le lieu d’hébergement s’établira dans l’ancienne école « Symphorine » de la Fédération Wallonie- Bruxelles.

Le site de l’ancienne école « Symphorine » à Havelange, plus particulièrement le bâtiment le plus récent qui jouxte le terrain de football, a été retenu pour accueillir les réfugiés ukrainiens. Il pourra héberger temporairement entre 50 à 60 personnes. Les premiers résidents sont attendus pour début avril. Ces solutions de logements collectifs viennent compenser la baisse de l’offre chez les particuliers.

Le choix de ce site collectif est le fruit du travail du gouverneur de la province de Namur, Denis Mathen. C’est à lui que revient la tâche de rechercher et d’identifier les infrastructures, d’analyser la faisabilité du projet et, finalement, d’informer la commune et le CPAS de l’ouverture d’un hébergement conventionné.

L’ancienne école devrait accueillir les réfugiés de guerre jusqu’au 31 décembre 2023.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles