Crash Team Rumble se dévoile: un jeu multijoueur compétitif dans l’univers «Crash Bandicoot» (vidéos)


Après un « Crash Bandicoot 4 » longuement attendu et salué par la critique, les joueurs étaient en droit de s’attendre à un cinquième opus du célèbre marsupial orange. C’est donc par surprise que Toys for Bob, les développeurs, avait annoncé, fin de l’année dernière, Crash Team Rumble. Jeu multijoueur dans l’univers de la licence, celui-ci est prévu pour juin 2023 sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, tout en autorisant le cross-platform.
À trois mois de sa sortie, le titre s’est dévoilé un peu plus en détail lors d’une conférence en ligne à l’attention des journalistes. Lors de cette présentation, on a déjà pu obtenir des informations sur les dates importantes de « Crash Team Rumble » :
– La sortie est officialisée pour le 20 juin 2023
– Le jeu sera vendu, dans sa version standard, 29,99 dollars et 39,99 dollars pour la version Deluxe (le passage en euros ne devrait pas modifier le prix).
– Une phase de pré-commande débute ce mardi 21 mars et débloque l’accès à la Beta
– Une Beta fermée sera organisée du 20 au 24 avril prochain.
En plus de ces données, nous avons surtout découvert le gameplay de « Crash Team Rumble ». Un 4v4 compétitif en équipe qui s’éloigne de l’aventure solo proposée par la saga « Bandicoot ». « On voulait quelque chose de nouveau et d’excitant », confie Lou Studdert, directeur créatif associé sur le titre. Si le jeu a des allures de MOBA, on insiste sur un point : « Ce n’est pas un MOBA ! Il s’agit d’un jeu stratégique multijoueur. » Une question de point de vue.
Dans les faits, les similitudes sont grandes : il s’agira de marquer le plus de points en collectant des fruits wumpa qu’il faudra ensuite « banquer » sur sa zone d’équipe. On retrouve donc un schéma plus ou moins classique : collecter des points, les valider, éviter les ennemis qui vont nous en empêcher. Le tout se fera sur différentes maps, avec un cast de héros dans l’univers « Crash Bandicoot » divisés en trois catégories (scorer, blocker, booster) qu’il faudra associer à un pouvoir spécifique et profiter des bonus activables sur le terrain de jeu (les Gempads sur lesquels il faudra sauter).
Si Toys for Bob va se servir de la phase beta pour prendre le pouls auprès des joueurs, son titre semble être assez solide dans ce qu’il propose. Sans pour autant révolutionner le genre.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici