Accueil Régions Namur Sport local à Namur

P2B- Arnaud Poels a resigné malgré une saison mitigée à Assesse: «Tout le monde n’y a pas cru»

Neuvième au classement en P2B après un départ plus que mitigé, Assesse n’a pas réalisé la saison espérée par son entraîneur Arnaud Poels. Ce dernier a tout de même rempilé et entend jouer un rôle plus en vue en 2023-2024.

Jonathan Warnon

En revenant à la tête de l’équipe A d’Assesse pour cet exercice 2022-2023, Arnaud Poels évoquait le souhait pour le matricule de rejoindre l’élite provinciale tôt ou tard. « Plusieurs facteurs positifs étaient à prendre en compte avec la possibilité de bénéficier d’installations reboostées par la création d’une surface synthétique », explique celui-ci. « Sur ce plan et contrairement à d’autres villes où tout s’est concrétisé, nous sommes toujours dans l’attente d’une signature ministérielle afin de pouvoir débuter les travaux. En ce qui concerne le noyau, j’avais recruté quatre éléments ayant connu un échelon supérieur à savoir Blasutto, Brouir, Huet et Labar car nous avions souhaité laisser un large espace disponible pour les joueurs déjà présents que ce soit à Assesse ou Sart-Bernard (ndlr : les deux clubs ayant uni leur destinée en avril 2022). »

Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. « Il a fallu un temps bien trop important pour que mon noyau s’adapte à ma méthode de travail et à mes exigences », affirme celui qui a coaché à l’Arquet et à Rochefort. « Quatre arrêts rapides ont été actés avec Léonard, Dieudonne, Ohn et Motte. Mis devant le fait accompli et avec un groupe ne comptant plus qu’une dizaine d’éléments, nous avons fait monter Conrard et Nyst qui devaient initialement évoluer avec la « B ». »

« Sur le podium avec dix points de plus »

Avec une situation délicate dans un premier temps. « Nous étions même dans le fond de la piscine », sourit notre interlocuteur. « Heureusement, nous avons relevé la tête. Désormais, nous pointons à la neuvième position avec vingt-huit points. Le redressement est indéniable mais je ne peux m’empêcher de penser que nous aurions pu jouer un rôle nettement plus en vue si tout le monde y avait cru et compris mes exigences plus tôt. Avec dix points supplémentaires, nous serions sur le podium. À l’heure actuelle, il nous faut finir au mieux cette campagne. Nous avons trois matches abordables avec Flavion-Morialmé B, Pesche A et Havelange mais ce sont autant de cercles en lutte pour se maintenir. Si on lâche du lest, j’entends donner une plus grande chance à nos jeunes. »

Malgré cette situation globale, Arnaud Poels a rempilé. « Ce n’est pas parce que nous n’y sommes pas arrivés directement que le projet tombe à l’eau. Il y a le départ acté de Brouir vers Grand-Leez et Labar devrait suivre. Pour les autres, nous sommes toujours dans les discussions tout en voulant renforcer l’effectif afin de viser les premiers rôles. »

Roméo Vanderveeren d’Evelette-Jallet (P1) jouera à Schaltin la saison prochaine.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Namur Sport

Voir plus d'articles