Drame en France: une étudiante de 21 ans tuée par un train en traversant les voies, la victime portait un foulard et des écouteurs…


Une jeune fille âgée de 21 ans, étudiante en BTS à l’établissement privé l’ESTIC, a perdu la vie, mardi 21 mars peu avant 8 heures, en étant percutée par un train à quelques centaines de mètres de la gare de Saint-Dizier alors qu’elle traversait les voies de chemin de fer sur un passage dit aérien : c’est-à-dire un cheminement indiqué au sol et sur lequel il est autorisé de franchir la voie ferrée.
Ce passage est protégé par deux barrières et un panneau met en garde sur les risques de la traversée. À cet endroit, il existe aussi un passage souterrain que la victime n’a malheureusement pas emprunté. L’accident a eu lieu sur la ligne Chaumont-Reims, juste avant l’arrivée en gare de Saint-Dizier du TER 839-8022, un omnibus qui dessert toutes les gares entre Chaumont et Saint-Dizier.
Les services de secours et les forces de l’ordre se sont rendus sur les lieux dans les minutes qui ont suivi l’accident mais n’ont pu ramener la jeune fille à la vie. La victime portait un foulard et des écouteurs, qui auraient pu l’empêcher d’entendre ou voir arriver le train. L’hypothèse d’un suicide semble écartée, écrivent nos confrères de L’Union.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
4 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici