Mouvement émotionnel au TEC Liège-Verviers: une partie des bus à l’arrêt


La reprise ou non du service sera décidée en assemblée du personnel, a-t-on indiqué mercredi au TEC Liège-Verviers.
Ce mouvement de grève émotionnel a débuté mardi matin, à la suite d’une agression dénoncée par un chauffeur. Les faits se sont déroulés lundi soir, sur la ligne 1 circulant notamment au centre-ville de Liège. Le chauffeur a précisé avoir été confronté à un individu qui ne voulait pas payer son trajet. Contraint de le faire, l’individu s’en serait pris au chauffeur une fois arrivé à destination. Selon les explications du chauffeur, l’homme aurait tapé si fort sur la vitre de protection de sa cabine qu’il a fini par l’arracher. Le chauffeur a déclaré avoir ensuite été frappé.
A la suite de ces faits, un mouvement de grève dit émotionnel a perturbé la circulation normale des bus en région liégeoise. De nombreuses lignes ont ainsi été impactées. Mardi soir, on précisait à la Ville de Liège que ce mouvement paralysait «fortement la circulation».
Mercredi matin, le TEC Liège-Verviers signalait que la circulation a repris au dépôt de Rocourt tandis qu’aucun bus n’est sorti du dépôt de Robermont, ni de celui d’Oreye.
Du côté de la police de Liège, on a démenti les propos tenus par le service communication du TEC Liège-Verviers. «La police de Liège n’a jamais été prévenue, ni informée des faits survenus lundi soir alors qu’une procédure d’intervention urgente existe pour de tels faits», a-t-on assuré.
Une assemblée du personnel se déroule en ce moment. Il y sera décidé de la reprise, ou non, du service.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
6 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici