En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Sambre-Meuse Faits divers de Sambre-Meuse

Une peine moins lourde que prévue pour Michaël, l’escroc des «Voyages Zélir» de Walcourt

Michaël V., l’escroc de Walcourt, a été reconnu coupable d’organiser de faux voyages vers Disneyland ou au marché de Noël de Cologne. Condamné à 30 mois de prison ferme, il vient d’obtenir une moindre peine devant la cour d’appel.

Une trentaine de victimes venues de Charleroi, de la région du Centre, Mons, Walcourt ou Philippeville. Tous ont connu la même désillusion, celle d’annoncer à leurs enfants qu’ils n’iraient finalement pas voir Mickey. En faisant confiance à Michaël V., un Walcourien, et aux voyages Zélir, ils avaient payé leurs billets et ne sont jamais partis.

de videos

Le tribunal de première instance de Charleroi lui a infligé une peine de 30 mois de prison ferme et 800 € d’amende, en octobre 2021. L’homme a fait appel. La cour d’appel du Hainaut vient de réformer le jugement. Il écope ainsi d’une peine de travail de 150 heures (ou deux ans de prison) pour escroquerie.

Par ses arnaques, le Walcourien s’est mis près de 10.000 € en poche.

Commentaires

1 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Sambre Meuse Faits divers

Voir plus d'articles