Accueil Sports Football Football étranger Les championnats étrangers Ligue 1 - France

Cet ancien joueur du PSG dévoile son coach idéal pour le club parisien: «Il ferait régner une discipline qui a disparu»

La nouvelle défaite contre Rennes (2-0) laisse le PSG dans un état de léthargie inquiétant : l’entraîneur Christophe Galtier semble perdu, Lionel Messi est dans le flou et les dirigeants se taisent.
Vidéo

Après des débuts tonitruants, Christophe Galtier a vu se déliter progressivement le jeu de son équipe jusqu’à une piteuse élimination contre le Bayern Munich (1-0/2-0) en 8e de finale de Ligue des champions qui l’a fragilisé et assombrit considérablement son avenir.

Il a changé tactiquement, revenant à la défense à trois qu’il privilégiait dès le départ, jusqu’à garder cette formule contre Rennes même avec quatre centraux sur le flanc. L’entraîneur ne cherche « pas d’excuses » mais rappelle qu’il y a « des explications », comme les huit blessés manquant dimanche contre Rennes, dont quatre piliers, Marquinhos, Sergio Ramos, Presnel Kimpembe et Neymar.

de videos

Mais Galtier, si à l’aise dans la communication, même dans les moments difficiles, semble là aussi perdre la main. Sa façon de pointer les erreurs des très jeunes joueurs et de protéger les cadors décevants comme Marco Verratti passe mal en interne. De quoi s’interroger de plus en plus sur son futur à Paris à l’issue de la saison.

Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG, s’attend à du changement sur le banc du club francilien. C’est ce que celui qui a été sélectionné à quelques reprises en Equipe de France a déclaré sur RMC Sport : « D’abord, je ne demande pas que Christophe Galtier soit démis de ses fonctions. Mais si c’est le choix décidé par les dirigeants parisiens, je pense qu’il ne faut pas aller chercher plus loin que José Mourinho. C’est un entraîneur à poigne, un entraîneur qui a gagné et qui a beaucoup de vécu. Il sera respecté par tous les joueurs du vestiaire ».

Pour Rothen, le « Special One » est la solution idéale pour le club parisien. « Il ferait régner une discipline qui a bien disparu depuis X années au Paris Saint-Germain. Il pourrait recadrer des joueurs quand il y a des frasques nocturnes de la part de certains et que cela fait du bruit. Il sera au courant de tout et n’hésitera pas à mettre les joueurs devant leurs responsabilités même s’ils ont un statut et un salaire important au club ».

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Ligue 1

Voir plus d'articles