Le KV Ostende en grande difficulté financière: il pourrait être racheté par le même propriétaire qu’un célèbre club de Premier League!


Actuellement seizième du classement de Jupiler Pro League, le KV Ostende se bat pour sa survie dans l’élite du football belge. Et ce, autant sur le terrain qu’en coulisses. En effet, le club côtier afficherait un déficit financier de plus de cinq millions d’euros, ce qui l’empêcherait actuellement d’obtenir sa licence professionnelle.
Pour régler ce problème, il existerait donc différentes solutions comme, par exemple, une augmentation du capital du club ou… la vente de celui-ci. À ce niveau, plusieurs options seraient envisagées. L’une de celles-ci mènerait directement au groupe Fosun, un fonds chinois qui détient notamment le club anglais de Wolverhampton.
Selon le Guardian, le groupe aurait manifesté son intérêt et une délégation se rendre bientôt à Ostende pour entamer des négociations. Les dirigeants côtiers réclameraient environ dix millions d’euros, bien que rien ne soit encore concret. Un groupe d’entrepreneurs flamands serait également intéressé.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici