En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Attentats à Bruxelles: «On n’a pas su donner le support auquel les gens avaient droit», reconnait Alexander De Croo

Présent mercredi au moment officiel de recueillement organisé en mémoire des victimes des attentats commis sur le sol belge, dont ceux du 22 mars 2016, le Premier ministre Alexander De Croo s’est montré à l’écoute des souffrances des victimes. 
Vidéo

«On n’a pas su donner le support auquel les gens avaient droit», a-t-il reconnu, en écho aux nombreuses doléances que les victimes et leurs proches ont exprimé en ce sens ces derniers temps, notamment au procès des attentats.

de videos

Le procès en cours est un «élément important», a noté Alexander De Croo en ce septième anniversaire du funeste 22 mars 2016 et des attaques lors desquelles 32 personnes avaient perdu la vie et des centaines d’autres avaient été blessées. Mais le moment, très particulier, reste symbolique chaque année et il est important de se rappeler de ce qu’il s’est passé et de se souvenir des victimes et de leurs proches, a-t-il insisté.

Le jour des attentats, il y a sept ans, le pays n’était pas préparé à de telles attaques. «On a appris beaucoup de choses depuis lors et on est désormais mieux préparés à apporter une aide. Mais on espère naturellement que cela ne se reproduira jamais», a confié le Premier ministre à l’issue du moment de recueillement de mercredi.

«On continuera à venir en aide au maximum aux victimes, qui ne seront jamais oubliées», a encore assuré Alexander De Croo.

Commentaires

3 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles