Accueil VLAN

Manage décroche le titre de champion et évoluera en N2 la saison prochaine!

Il y a quelques jours, Manage a été sacré champion et a validé sa montée en Nationale 2 en venant à bout de Saint-Georges, son dauphin, sur le score de 10 à 6.

Ce 18 mars, Manage pouvait se contenter d’un match nul afin d’être sacré champion en Nationale 3 et ainsi de valider sa montée au niveau supérieur. Quoi qu’il en soit, c’est par une victoire que les Manageois ont validé leur titre. « Nous sommes très contents. C’était un objectif du début de saison, car nos quatre joueurs ont le niveau pour évoluer à un échelon supérieur. Même si ce titre était dans le viseur, il faut néanmoins souligner la très belle performance de l’équipe, car depuis le réalignement des séries qui a eu lieu la saison passée, le niveau des championnats a bien augmenté », affirme le président du club, Claude Blondeau, qui nous confie par la même occasion que la victoire a été arrosée. « En effet, j’en ai obligé à dormir à la salle. Quand je suis parti à 4h30 du matin, certains n’étaient plus en état de conduire. Nous avons donc mis des tapis au sol et ils ont dormi sur place. Ils ont bien célébré, ils avaient totalement raison de le faire, mais il fallait aussi rester prudent. »

Si ce titre est évidemment un grand moment dans l’histoire du club de Manage, sa saveur est encore plus particulière dû à l’histoire qui entoure l’équipe championne. « En effet, les quatre joueurs du groupe avaient déjà joué ensemble quand ils avaient 14 ans à Châtelet. Après quelques années séparées, ils ont décidé de reformer leur équipe chez nous, pour finalement rejoindre la N2. », nous explique Claude Blondeau. « Tout a commencé par l’arrivée de Dorian Plaisant, que je connais depuis qu’il est petit. J’avais l’occasion de voir son papa très régulièrement au travail, et je lui ai donc demandé s’il n’avait pas envie de venir chez nous, ce qu’il a accepté. Ensuite, il a d’abord fait revenir Anthony Pellegrini et Romain Guido, avant que Kristofer Denutte ne rejoigne l’aventure cette saison. C’est une belle histoire, surtout qu’ils ont réussi à aller chercher le résultat qu’ils espéraient. »

La saison prochaine, les quatre joueurs continueront l’aventure à Manage, en N2 cette fois. « Ils ont tous décidé de rester et de poursuivre chez nous. Le cinquième joueur de l’équipe, Joshua Capuzzo, sera encore présent mais seulement à quelques reprises, comme cette année. Il travaille dans la Marine et ne peut être disponible pour disputer des matchs qu’à quelques occasions. C’est néanmoins un vrai atout et nous sommes heureux de l’avoir à bord. La saison prochaine, nous espérons encore vivre une belle saison, et surtout assurer notre maintien, au sein d’un championnat qui aura évidemment un niveau plus haut que celui de cette année. »

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Vlan

Voir plus d'articles