En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Namur Faits divers à Namur

Il frappe un policier venu lui porter secours à Ciney

Un cinquantenaire s’en est pris aux policiers venus lui porter secours alors qu’il menaçait de se suicider, à Ciney. Un agent a pris des coups.

Les policiers de Ciney sont appelés par une dame, inquiète des messages qu’elle reçoit de son compagnon. « Il avait bu une bouteille de vin, quelques bières et pris des antidépresseurs. Il a quitté leur domicile en colère après une dispute. Il menaçait de mettre fin à ses jours. Quand la police est arrivée, monsieur ne tenait plus debout », explique le parquet de Namur, devant le tribunal correctionnel de Dinant ce mercredi.

Le cinquantenaire est poursuivi pour rébellion et pour avoir porté des coups à un policier, le 30 juin 2021. Il a tenté de porter des coups à l’un des agents. Celui-ci les a esquivés mais s’est retrouvé au sol. « Il en a profité pour lui mettre des coups dans le bas-ventre. L’usage du spray lacrymogène et de la matraque, chose peu courante, a été nécessaire pour l’interpeller », ajoute le ministère public.

Le Cinacien risque un an de prison avec sursis probatoire. Sans avocat, il ne s’est pas opposé à une peine de travail. L’affaire a été mise en continuation au 24 mai pour un dépôt de pièces.

Notre sélection vidéo

Commentaires

1 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Namur Faits divers

Voir plus d'articles