Faut-il laisser l’éclairage public éteint la nuit à Mons-Borinage? Répondez à notre sondage


Fin 2022, les communes de Mons-Borinage, sauf Jurbise, décidaient de couper l’éclairage public entre minuit et 5h du matin en raison de la hausse des prix de l’énergie.
Cette décision est d’application jusqu’au 31 mars. Les communes doivent donc à nouveau se pencher sur le sujet et prendre une nouvelle décision. Soit on revient à la situation antérieure, soit on continue d’éteindre l’éclairage de minuit à 5h.
La Ville de Mons a choisi une autre option : celle d’éteindre les lumières de minuit à 5h du matin, mais pas le week-end ni les jours fériés. Cette option génère une économie de consommation de 3 à 30 %, souligne le collège montois. Le centre-ville et le centre de Jemappes ne sont pas concernés : l’éclairage y sera activé la nuit en semaine et aussi le week-end.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous d’accord avec la Ville de Mons ? Faut-il selon vous tout rallumer ? Ou à l’inverse laisser l’éclairage éteint même le week-end et les jours fériés ? Vous avez une autre idée ? Répondez à notre sondage !
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici