Un technicien de la SNCB électrocuté à Forest: «Il ne disposait pas du matériel conforme pour effectuer sa tâche»


Un technicien électromécanicien de la SNCB a subi ce mercredi une électrocution, lors de son intervention, à l’occasion d’une visite complète d’un train, au sein du poste d’entretien SNCB de Forest, situé au numéro 20 de la rue du Charroi, à Forest. L’agent devait mesurer les résistances électriques du matériel ferroviaire mis en révision dans cet atelier (Hall 5). Le travailleur ayant subi une forte secousse de son organisme a été transporté d’urgence vers l’hôpital Joseph Bracops à Anderlecht.
La CGSP Cheminots de Bruxelles espère que ses jours ne sont pas en danger. Les permanents de la CGSP Cheminots de Bruxelles se sont immédiatement rendus sur place. Constatant des manquements dans la sécurité, il a été fait appel à l’inspection du SPF Emploi, Travail et Concertation Sociale. Il a été constaté par l’inspection du Contrôle du bien-être au travail que cet agent électrocuté consistant à décharger les appareils électriques du train. L’inspection du Contrôle du bien-être au travail a dès lors décidé de suspendre immédiatement tous les travaux électriques au sein du poste d’entretien SNCB de Forest. L’inspection du Contrôle du bien-être au travail (SPF) met en demeure la SNCB de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter ce genre d’accident.
Cet arrêt momentané des entretiens des trains pourrait avoir des conséquences sur le trafic ferroviaire par manque de matériel, suite à ces immobilisations forcées, prévient la CGSP Cheminots.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
5 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici