Les problèmes aux centres de contrôle technique font enrager les conducteurs: «C’est inhumain», «Cette situation n’est vraiment plus possible»…


Il y a un an, la Flandre décidait de revenir au contrôle technique sans rendez-vous. Problème, depuis, les problèmes s’accumulent avec notamment les mêmes scènes qui se répètent : des files à rallonge devant les différents centres d’inspection. Ce mercredi, c’est d’ailleurs de nouveau le cas en plusieurs endroits de Flandre.
Et les conducteurs sont nombreux à se plaindre de la situation qui devient intenable. Ils doivent faire la queue pendant des heures… sans être sûr de pouvoir passer. À Hoboken, par exemple, le centre est ouvert jusque 17 heures mais les portes ont été fermées à 12h en raison de la grande affluence. « Je suis arrivé au contrôle technique à Hoboken à onze heures moins le quart, donc je suis toujours là », racontait, vers 13h, Chris à nos confrères du Laatste Nieuws.
Un petit papier
« Il y a encore quelques personnes qui attendent derrière moi. Sur l’une de ces voitures, les agents sont allés mettre un petit papier : ‘dernier contrôle technique’. » Concrètement, cela signifie que cinq heures avant la fermeture des lieux, plus aucun nouveau véhicule n’est pris en charge. Une situation qui révolte Chris. « Ça n’avance pas, ça prend très longtemps. En fait, je pense qu’il n’est pas possible qu’en tant qu’automobiliste, vous deviez faire la queue aussi longtemps pour le contrôle technique. »
Un problème qui dure depuis de moins. « Le service sans rendez-vous doit être aussi humain que ‘avec rendez-vous’. Or, ce n’est plus humain », se plaint l’homme qui blâme surtout la ministre flamande de la Mobilité, Lydia Peeters (Open Vld). « Je ne blâme pas les gens qui travaillent ici. Mais je crois que cette situation n’est vraiment plus possible. »
La situation était similaire au contrôle technique de Woldelgem ou encore de Londerzeel.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
7 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici