L’arrivée de nouvelles taxes visant les propriétaires de gîtes fâche à Dinant: «C’est scandaleux, sans nous, il n’est pas possible de loger la totalité des touristes»
À Dinant, de nouvelles taxes sont appliquées aux propriétaires de gîtes. Nicolas, qui est concerné, estime que sans les gîtes, la Ville ne pourrait loger tous ses touristes. Pour le bourgmestre, ces hébergements doivent être taxés comme les hôtels.«À Dinant, il y a très peu d’hôtels; les particuliers contribuent vraiment au développement touristique.» - JLP
Par S.D.
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Nicolas, qui vit entre Louvain et Dinant, possède plusieurs appartements, dont un dans la cité mosane. Il le met en location via Airbnb. On peut le trouver sur le célèbre site de location sous le nom « appartement en face de la falaise ».
A Dinant, les barques électriques seront de retour sur la Meuse dès le 1er avril. - JLP
Cet habitant, qui loue son bien 60 € la nuit, en a marre d’être taxé : « La Ville de Dinant vient de m’envoyer deux courriers avec autant de formulaires à remplir, pour payer deux nouvelles taxes. Je suis juriste et je peux vous assurer que les courriers ne sont pas clairs. Je suis donc allé à la commune pour avoir des explications », commence-t-il.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici