Armin, jugé pour les incendies en chaîne à Onhaye en 2019: «Soit vous êtes l’homme le plus malchanceux du monde, soit vous êtes un pyromane» (photos)
Souvenez-vous : plusieurs incendies ont été commis à Onhaye, entre le 14 avril et le 6 mai 2019. Le pyromane s’en prenait surtout aux fermes et aux voitures. La thèse du complot est avancée !PhotosLe jeune homme a été inculpé pour huit incendies. - Montage SI
Par Sudinfo avec Belga
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Une fascination destructrice pour le feu. Ce mercredi, Armin, aujourd’hui âgé de 24 ans, s’est présenté devant le tribunal correctionnel de Dinant. Il est poursuivi pour une série d’incendies commis à Onhaye, entre le 14 avril et le 6 mai 2019.
Nous avions suivi sa piste, à l’époque. - Sudinfo
Le 16 avril vers 14h30, le feu a été bouté à un ballot de paille qui se trouvait dans une étable. Le lendemain, un nouvel incendie a frappé cette étable, entre 3 et 6h du matin. Le feu a une nouvelle fois été bouté à de la paille et deux veaux ont péri.
Un hangar en feu à Falaën. - Archives D.R.
Le 18 avril, vers 5h30, une autre exploitation agricole de la région a été touchée par un incendie. Le même mode opératoire a été constaté. Au total, 26 bêtes ont perdu la vie. « Des tracteurs ont aussi brûlé, des panneaux solaires ont fondu et une dizaine de tonnes de céréales ont été inutilisables », explique l’avocat qui représente la compagnie d’assurances qui a indemnisé la victime.
Le 19 avril, jour de l’interpellation du suspect, trois véhicules ont été incendiés en début de matinée.
Une voiture incendiée rue du Boursoit à Gérin. - Archives D.R.
Même sous bracelet
L’homme a vite profité d’une détention sous surveillance électronique. Le 3 mai, le feu a pris dans des papiers/cartons à l’extérieur de la propriété où il résidait. L’incendie s’est communiqué à un abri de terrasse. Trois jours plus tard, c’est dans l’appartement voisin du sien qu’un incendie s’est déclaré. Selon un expert, le feu n’a pu être bouté que par le velux, situé à 1m50 du sien.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici