En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Kim Wilde sera la tête d’affiche du Let there be Rock à Vielsalm: voici le programme du festival

Le temps d’un week-end, ils transforment le parc de Vielsalm en THE lieu culte du Rock et du Pop-Rock de la Haute Ardenne.

Le 5 septembre 2008 a lieu la première soirée qui fut une belle réussite malgré une météo capricieuse. 650 personnes ont répondu à leur invitation.

11 ans plus tard, en 2019, leur notoriété n’est plus à démontrer ! Ils ont eu l’honneur de recevoir le batteur de AC/DC Chris Slade et également le célèbre groupe américain Cock Robin avec son chanteur emblématique Peter Kingsbery. Enfin, après l’annulation en 2020 due au Covid, c’est Jean-Luc Fonck et Sttellla qui ont fait bouger tout le Parc.

2022 a marqué un véritable tournant avec la venue du groupe Hooverphonic et la présence de plus de 3.000 spectateurs. Et vu l’affiche proposée cette année, ils espèrent exploser ce chiffre. Ils vous attendent dès lors très nombreux les 2 et 3 juin prochains à Vielsalm.

Le premier festival de l’été

Alain Dubru, le président, a d’ailleurs exprimé quelques mots à quelques mois de cette nouvelle édition. « Cela fait 15 ans qu’avec quelques amis nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure que le Let there be rock. Après avoir connu pas mal de hauts et quelques bas, nous sommes toujours là. Plus déterminés que jamais à attirer la foule à Vielsalm et à vous divertir.

Et si vous avez été habitués durant toutes ces années à nous rejoindre au mois de septembre, cette année, nous avons décidé de changer de date. La raison principale ? Être les premiers à vous faire bouger en plein air après le rigoureux hiver dans nos Ardennes. L’annonce du changement de date a été accueillie avec enthousiasme. Nul doute que l’annonce de l’affiche le sera encore plus. L’affiche de cette année se veut éclectique, il y en aura pour tous les goûts… Rendez-vous les 2 et 3 juin. Bon festival à tous. »

Un line up de folie !

Pour fêter cette onzième série de concert dans le Parc Communal de Vielsalm, le comité n’a pas fait dans la demi-mesure avec un programme que l’on peut tout simplement qualifier d’exceptionnel.

Le vendredi aura un petit air de Bretagne puisque l’on retrouvera tout d’abord le groupe Atomique de luxe qui aura la charge de faire montrer l’ambiance avant l’entrée sur scène pour le groupe légendaire Matmatah qui fera ce jour-là, sa seule date en Belgique pour les festivals d’été. En deuxième partie de soirée, vous aurez le plaisir de retrouver Mister Cover qui avait déjà mis le feu au Parc en 2022.

Le samedi, la tradition sera respectée avec du local tout d’abord et la présence de As anter suivi d’un de Thomas Franck Hopper. En deuxième partie, là encore pour sa seule date en Belgique, on retrouvera une légende de la Pop Music avec Kim Wilde. La chanteuse anglaise va revisiter l’ensemble de ses tubes avec lesquels, elle a vendu la bagatelle de 32 millions d’albums.

Et s’il en fallait encore pour finir en beauté cette édition du Let there be rock, on retrouvera le groupe Ykons pour terminer cette soirée qui s’annonce haute en couleur.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles