Les corps d’un couple d’octogénaires retrouvés dans leur habitation plusieurs jours après leur décès: «Allez sonner à la porte au lieu de vous demander pourquoi les volets n’ont pas été remontés depuis des jours»


C’est grâce à un chantier se déroulant devant l’habitation du couple que l’alerte a été lancée. En effet, une dizaine de jours auparavant avant la découverte, une interdiction de stationnement avait été prononcée sur la rue. Cependant, après dix jours, seul le véhicule du couple n’avait pas bougé.
La cause du décès a pu être établie comme étant naturelle. « Le couple était probablement seul », a confié le bourgmestre de Beveren, Marc Van de Vijver (CD&V).
Mais comment éviter de tels drames ? Interrogé par nos confrères du Nieuwsblad, le gériatre Lucien De Cock appelle donc tout le monde à prendre davantage soin des personnes âgées.
« Si votre voisin âgé remonte ses volets tous les matins et les redescend tous les soirs et que, soudain, cela ne se reproduit plus, allez jeter un coup d’œil. Sonnez à la porte. Ou prévenez la police. Ils ne vous en voudront pas s’il s’agit d’une fausse alerte », insiste le gériatre.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici