Nadir, 19 ans, décède inopinément en passant ses examens à Lille: «Papa, je te promets que tu seras fier»


Ce mardi, Nadir a pris son sac pour partir à son épreuve du bac. Avant de sortir, l’adolescent de 19 ans a tout de même pris le temps de s’adresser à son papa, comme le relate La Voix du Nord. « Papa, je te promets que tu seras fier de moi. Je vais l’avoir mon bac ! » Ce sont les derniers mots que le paternel entendra de son fils…
Car quelques minutes plus tard, en plein examen, le cœur fragile de Nadir s’est brusquement stoppé. Le jeune homme s’éteindra en fin de journée. Pour la famille, ce drame vient ternir des années de lutte. Car Nadir et sa maman étaient arrivés à Lille en 2007 pour soigner une grave maladie du cœur pour laquelle les médecins algériens ne lui donnaient que cinq à vivre.
Grâce à un cardiologue français, le jeune homme a pu vivre au-delà de ces 5 ans, et ce malgré une grave crise en 2012. Ce jour-là, il avait frôlé la mort et avait dû se faire poser un stimulateur cardiaque pour stabiliser son état. Le nouveau malaise de ce mardi, aura été fatal.
« C’est tellement triste de partir si jeune. J’ai aussitôt appelé son papa. Il m’a dit qu’il ne nous remerciera jamais assez de nous être battus pour qu’il vive jusqu’à 19 ans. Je lui ai répondu de remercier Dieu, c’est lui qui nous a mis sur la route de Nadir… », confie à nos confrères Messaouda, à l’origine de l’association lancée pour Nadir (Les potes de Nadir).
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
8 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici