Près de 350 personnes pour la parade contre les discriminations, à Verviers et Dison


Ce mercredi après-midi, près de 350 personnes ont paradé à Dison et à Verviers contre les discriminations. Elle est organisée dans le cadre de la 9ème édition du Festival de l’Interculturalité, qui vise à rassembler, à sensibiliser et à lutter contre le racisme et les discriminations.
« On a craint le pire avec la météo, mais au final tout s’est bien passé, tout le monde a persévéré », explique Margaux Schrooten du Centre régional de Verviers pour l’intégration (CRVI). « Il y avait beaucoup d’enfants, notamment du Conseil communal des enfants ou des écoles de l’arrondissement de Verviers. C’est encourageant, car on estime que la lutte contre les discriminations passe aussi par l’éducation dès l’enfance. » Plusieurs associations étaient sur place mais aussi des partenaires du CRVI, ainsi que des citoyens et citoyennes.
Les parapluies, symbole de résistance égalitaire, ont donc coloré les rues ce mercredi. « On se donne rendez-vous l’année prochaine pour la 10ème édition », sourit Margaux Schrooten.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici