Le salaire de la discorde: tensions au sommet de l’Union belge entre le président Paul Van den Bulck et le CEO Peter Bossaert!


Alors que la Belgique s’apprête à entamer la campagne de qualifications pour l’Euro 2024 ce vendredi en Suède, l’Union belge se déchire en coulisses. En effet, un différend de taille oppose Paul Van den Bulck, le président de la Fédération, et son CEO, Peter Bossaert.
La raison ? Le salaire de ce dernier, qui aurait connu une augmentation en février 2022 sans l’approbation du conseil d’administration. De quoi faire bondir Paul Van den Bulck, qui a engagé un cabinet d’avocat pour mener une procédure de vérification. Selon le rapport, le nouveau contrat serait « une violation du code de déontologie » et « contraire à la loi et au règlement intérieur ». Un rapport contesté par le service juridique de l’Union belge, sur base des conclusions d’un autre cabinet d’avocats.
À l’aune de ce conflit entre les deux hommes, une réunion du conseil d’administration, normalement prévue pour jeudi prochain, a été avancée à ce mercredi soir. Où une démission pourrait intervenir…
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici