Deux individus interpellés après une tentative de vol à Namur


Ce lundi vers 0h10, deux individus ont pénétré dans une habitation située Chemin du Grand Ry à Namur en brisant la vitre de la porte d’entrée. Le résident, réveillé par le bruit de verre brisé, s’est rendu dans son salon et a constaté que deux hommes étaient présents.
Les lieux ont été fouillés et des traces de pas et de terre sont laissées par les suspects. Repérés par la victime, les auteurs ont pris la fuite à pied par le halage.
« Vers 0h38, la zone de Police de Namur Capitale a contrôlé un véhicule immatriculé en France », précise le parquet de Namur. « La voiture roulait à vive allure depuis le lieu des faits en direction de Namur. »
À l’intérieur, les agents ont retrouvé deux hommes nés en 1993. Leurs chaussures étaient recouvertes de terre fraîche et correspondaient aux traces retrouvées dans l’habitation. Dans le véhicule se trouvaient aussi des outils pouvant servir à commettre un vol.
Selon le parquet de Namur, le dossier a été mis à l’instruction et les deux suspects ont été inculpés pour tentative de vol dans une habitation. L’un a été placé sous mandat d’arrêt, notamment en raison de ses antécédents, tandis que l’autre a été libéré sous conditions.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici