En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy Waremme

La grève continue au Delhaize d’Amay jusque mardi au moins: «On n’a plus rien à perdre»

Deux semaines et demie après le début de la grève au Delhaize d’Amay, les quelque cinquante employés du supermarché restent motivés à poursuivre le mouvement de grogne. Il durera jusque mardi, au moins.

S’opposant au projet de Delhaize de franchiser ses 128 magasins intégrés, la cinquantaine d’employés du magasin amaytois avaient spontanément débrayé il y a deux semaines et demie.

Si l’espoir est de mise à chaque conseil d’entreprise, la déception se fait de plus en plus sentir, de même que la désillusion. Le mouvement de grogne se poursuit, jusque mardi au moins.

« On attend la prochaine réunion pour voir quoi faire. Si même on décidait, mardi, de rouvrir le magasin, ça ne se ferait pas avant jeudi, car les rayons sont vides », prévient Laurent Collard (51), employé chez Delhaize depuis 30 ans.

Les employés sont pour l’instant encore payés par Delhaize, à 100 %. « Nous continuons donc à travailler, en faisant des rotations entre nous, à portes fermées. »

La motivation est toujours présente. « On ne va rien lâcher, plus que jamais. On n’a plus rien à perdre, tout à gagner », affirme-t-il.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles